Solutions de mobilités aux Pavillons-sous-Bois par CENTURY 21 Ricard Immobilier
Les Pavillons-sous-Bois en voiture : vitesse, stationnements et recharges voiture électrique
Les zones de stationnement sont les suivantes : il y a des places réservées aux personnes détentrices d’une carte PMR, une carte mobilité inclusion ou une carte européenne de stationnement ; Concernant le stationnement dans les rues il existe un stationnement alterné du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs ; du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs. Le changement de côté s’effectue le dernier jour de la quinzaine (le 15, le 30 ou 31) entre 20h30 et 21h. Par ailleurs, le stationnement est interdit sur les trottoirs, sur les passages piétons, sur les emplacements réservés au transport de fonds, aux transports publics de voyageurs, aux livraisons, devant les entrées charretières, y compris devant sa propre habitation, à proximité des signaux lumineux ou des panneaux de signalisation.
Il y a aussi un parking souterrain régional (place Oissery-Forfry) qui accueille des véhicules pour quelques instants ou à l’année. Il existe deux bornes de recharge publiques sur la ville : place de la Libération et place de la Résistance, sur le parvis de l’Hôtel de ville. Il existe aussi des places de stationnement exclusivement réservées aux véhicules électriques.
Les Pavillons-sous-Bois en transport en commun intramuros et vers les communes voisines
La RATP dessert la ville grâce au Tram-Train ligne T4 qui relie Bondy à Aulnay-sous-Bois et Bondy à Hôpital-Montfermeil en passant par la ville des Pavillons-sous-Bois.
Il y a deux stations sur les Pavillons-sous-Bois : arrêt "Les Pavillons-sous-Bois" et arrêt "Gargan". La RATP dessert aussi la ville grâce à six lignes de bus qui relient les communes des Lilas, de Noisy, de Montfermeil, Bobigny, Gare du Bourget RER, Sevran, Aubervilliers, Rosny-sous-Bois et Bondy.
Les Pavillons-sous-Bois et la mobilité douce
La ville est traversée par la piste cyclable du Canal de l’Ourcq, une piste bidirectionnelle, qui a été aménagée par le département de la Seine-Saint-Denis, et qui est sans croisement avec la circulation.
Par ailleurs, les Pavillons-sous-Bois seront le terminus du futur T-ZEN3, un tram qui circulera sur l’ex RN3 et desservira Paris 19ème, Pantin, Bobigny, Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy, Livry-Gargan et Pavillons-sous-Bois. Outre l’installation d’un site propre pour le T-Zen-3, des itinéraires cyclables seront aménagés tout le long du tracé (pistes cyclables au niveau des trottoirs, bandes cyclables sur chaussée, zone 30). La mise en service est prévue pour 2023.
Vous avez un projet immobilier aux Pavillons-sous-Bois : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet : achat, vente, location, gestion immobilière. À très bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.