OPERATION TRANQUILITE VACANCES AUX PAVILLONS SOUS BOIS
Opération tranquillité vacances aux Pavillons sous Bois
Comme chaque année l’opération tranquillité vacances reprend dès la mi-juin jusqu’à la fin du mois d’août sur l’ensemble de la Ville. Si vous partez en vacances et que vous souhaitez que votre propriété soit surveillée, vous pouvez prendre contact avec les services de la Police municipale ou nationale qui effectueront des rondes à votre domicile.
Pour cela, vous devez impérativement vous y présenter muni d’un justificati…f de domicile et de votre carte d’identité (originaux et photocopies) AINSI QUE DE LA FEUILLE À IMPRIMER ET A REMPLIR EN CLIQUANT ICI : http://www.les-pavillons-sous-bois.fr/Services-en-ligne/Espace-documentaire/Documents-a-telecharger/Divers/Operation-Tranquillite-vacances. Pensez à leur transmettre vos coordonnées, votre lieu de villégiature et les noms des personnes à contacter en cas de vol ou de problème grave.
Vous vous préparez à partir ? Prenez ces quelques précautions pour assurer la sécurité de vos biens.
Protection des accès
Verrouillez portes et fenêtres.
Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés, ou si vous venez de vous installer dans un nouvel appartement.
N'inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés.
Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.
Vos biens
Ne gardez pas chez vous d'importantes sommes d'argent.
Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.
En cas de longue absence
Mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art.
Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.
D’autres solutions complémentaires sont souvent nécessaires pour renforcer la sécurité des personnes et des biens. Nous proposons aux Pavillonnais de veiller sur leurs voisins. Il ne s’agit pas d’être intrusif, bien-sûr, mais de signaler un événement ou un comportement suspect : porte ou fenêtre d’une maison ouverte, alors que les occupants sont absents, perception de bruits ou de cris inhabituels,véhicule douteux…Il s’agit de mettre en place un moyen supplémentaire de dissuasion dans le cadre de la lutte contre les vols et les actes de vandalisme.
Police municipale
Maison des services publics Claude Erignac
Allée de Berlin -93320 Les Pavillons-sous-Bois
Tél. : 01 48 02 75 37